Répondre à : Nettoyage complet d’un PC, quels produits pour les composants ? [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Nettoyage complet d’un PC, quels produits pour les composants ? [RESOLU] › Répondre à : Nettoyage complet d’un PC, quels produits pour les composants ? [RESOLU]

Salut Fernand,
Oui, c'est bien ce produit, (chez moi la première image s'affiche bien
)
Je n'ai pas précisé : c'est récupérable (liquide sucré ou autre) sur un composant électronique à partir du moment où l'appareil n'était pas en marche : en marche il y a de fortes chances que un (des) court-circuit ait fait cramer un/des composant interne, et là hormis peut-être un électronicien fortiche, et si les dégâts ne sont pas trop importants, arrivera éventuellement à remettre l'appareil en état.
Donc le magasin n'a pas eu tout à fait tord en disant que ce n'était pas réparable. Imaginons bien que le Cola du parrain renversé sur un PC portable s'est glissé dans tous les composants : clavier, bouton de démarrage, ports de sortie, charnière, etc... Et c'est pour ainsi dire tout le PC qu'il faut démonter et nettoyer, avec très certainement à minima la carte mère à changer, et possiblement la batterie, le bloc d'alimentation, les Ram, etc...
C'est pour cela qu'en cas de liquide tombé sur un PC (ou autre) éteint il ne faut SURTOUT PAS l'allumer juste après pour "je voulais vérifier qu'il fonctionnait encore", car là de bonnes chances de le cramer ou empirer les dégâts.