Répondre à : Problème chargement Batterie [RESOLU]

#71687
Avatar photoAZAMOS
Modérateur

Bonjour Thys, :bye:

1) Pour les sites, en voici 2 de confiance :

- https://store.ifixit.fr/products/acer-ac14b3k-ac14b8j-and-ac14b8k-replacement-laptop-battery

- https://greencell.global/fr/piles-standard/1343-green-cell-batterie-ac14b8k-ac14b18j-pour-acer-aspire-e-11-es1-111m-es1-131-e-15-es1-512-chromebook-11-cb3-111-13-cb5-311.html

2) le PC qui s'éteint même sur secteur, etc... : là à en lire tes différents essais je penche vers un souci au niveau de la carte mère, la puce en charge de l'aiguillage d'alimentation, qui re-route celle-ci une fois la batterie pleine, ou gère quand le secteur est débranché.

Donc si possible à tester au moins les chargeurs sur un autre PC compatible pour écarter définitivement leur mise en cause. Mais à mon avis le plus probable reste quand même la carte mère qui est partiellement défectueuse, ceci n'empêchant pas certes l'utilisation quand il démarre, mais créant des bugs divers (arrêts brutaux, non-démarrage, etc...) qui se produisent aléatoirement.

Une possibilité aussi : vois si tu n'aurais pas un micro-programme "made in Acer(à rien)" installé sur ton système qui est en charge de la gestion de l'alimentation et qui mettrait le bazar.

Vérifier aussi dans le Bios, Acer ayant aussi une fonctionnalité de gestion incorporée activée par défaut dans beaucoup de ses Bios et qui est donc à désactiver.

Pour l'anecdote, mais si pas vraiment liée : je me suis battu avec un Acer(à rien) toute la nuit dernière pour y installer un Linux Mint : leur Bios est tellement pourrit que c'était échecs à répétitions jusqu'à trouver LA solution (pas évidente pour le néophyte) pour contourner le souci.

... Encore un fait établi qui me conforte dans mon idée qu'il faut cesser d'acheter de l'Acer. bgh bgh bgh

(mon com en bas : https://warriordudimanche.net/article1111/5dac319388f1d  )