Répondre à : Recherche logement Crous Paris — connexion limitée géographiquement possible ?

Accueil Forums Le Bar Recherche logement Crous Paris — connexion limitée géographiquement possible ? Répondre à : Recherche logement Crous Paris — connexion limitée géographiquement possible ?

Fernand
Participant

Pfff, ça me rappelle les primes à la rénovation octroyées par la Région Wallonne, que j'avais sollicitées pour rénover le toit de ma (petite) maison.

On a été à deux doigts de ne pas les obtenir, car soi-disant, on gagnait trop (moi j'étais facteur (vaguemestre) et ma femme était cuisinière dans un hôpital, c'est dire si on roulait sur l'or). Finalement, je pense que ces primes sont octroyées... à des gens qui n'ont pas les moyens de faire des transformations/rénovations, ou presque. Autrement dit, ça fait bien en période pré-électorale, mais finalement, peu de personnes peuvent en bénéficier.

Autre exemple, ma fille était boursière pour faire ses études à l'université de Liège. Une année, elle n'a pas pu bénéficier de la bourse, car soi-disant on avait gagné trop d'argent. Pourquoi ? Parceque j'avais reçu des arrièrés, donc de l'argent que l'Etat me devait. Je n'avais donc pas gagné plus, on m'avait simplement remboursé de l'argent qu'on me devait ! Résultat, on a fait ceinture cette année-là et ma fille a trouvé un boulot d'étudiant pour faire face... Enfin, l'histoire se termine bien puisqu'elle a réussi avec distinction :yahoo:

C'est peut-être une des raisons aussi qui poussent les jeunes français (et pas seulement du Nord, j'avais parlé une fois avec une jeune fille qui venait de Nantes) à venir faire leurs études dans les universités belges...