Répondre à : Recherche logement Crous Paris — connexion limitée géographiquement possible ?

Accueil Forums Le Bar Recherche logement Crous Paris — connexion limitée géographiquement possible ? Répondre à : Recherche logement Crous Paris — connexion limitée géographiquement possible ?

Visio 3
Participant

:bye: Bonjour Azamos

Je suis de retour de Paris depuis une semaine, mon fils a bien obtenu une chambre dans une résidence CROUS ... Mais quel combat pett

Même en allant directement sur place il a fallu continuer avec acharnement pour résoudre une situation dont le CROUS était lui même responsable : une erreur dans le dossier de mon fils

J'ai rencontré des personnes face à face qui m'ont lancé un mépris insoutenable "on n'est pas un hôtel !".
Reçu (Car on s'imposait) sur le trottoir, sans un bonjour, dans l'entre bâillement de la porte.

Des dizaines de questionnement téléphonique qui n'aboutissait qu'à un blocage incompréhensible "On ne peut pas"
"Vous n'êtes pas le seul" ... Alors qu'on ne voulait que rétablir une erreur introduit dans le dossier de notre fils.

A force d'entêtement et parfois de voix un peu plus ferme, on a finalement réussi à faire exécuter la correction et on a obtenu un logement en toute fin du mois d’août.

Mais le parcours n'était cependant pas encore fini : lorsqu'on obtient un logement on a 72 heures pour fournir une garantie (La notre n'étant pas suffisante :scratch: ) on a donc demandé celle de Visale, mais celle-ci met 72 H à 1 semaine pour répondre ... :wacko:

On a donc a nouveau perdu le logement bgh

Je passe les détails, mais nous vivions une situation Kafkaïenne, qui nous a usée ma compagne et moi de façon très profonde.

C'est seulement grâce à l'intervention d'une personne (je veux dire d'un petit ange) travaillant à Action logement que les choses ont pu se résoudre :yahoo:

Je m’interroge aujourd'hui sur le nombre d'étudiants/es qui sont encore dans la même situation, car il y a toujours une réponse où pour te culpabiliser ou te renvoyer à ta pauvre situation de citoyen de seconde zone.

Je suis profondément non-violent, mais une non-violence active, déterminée, on insiste, on résiste ... mais cela use :-(

Très très bonne journée à toi :bye: