Répondre à : Ordinateur qui ne s’éclaire plus.[RESOLU]

Max
Participant

Je viens de m'apercevoir d'une erreur de débutant dans mon diag (et dire que je suis technicien !)

Sur la carte mére, il y a 2 connecteurs à brancher. L'un avec 24 broches et l'autre avec 8 broches. L'alimentation que j'ai utilisé pour faire mes essais avait bien un connecteur 24 broches mais le second n'a que 6 broches. En plus j'avais oublié de le brancher.

connecteur

Donc, mon alimentation reste toujours un élément qui peut être défectueux. Surtout que les phénomènes sont différents.

Je pensais ramené un fil jaune et un fil noir sur les 2 cosses restantes. Je pense que se ne sont que des 12V ??? Qu'en pense tu ?

Avec l'alimentation d'origine, quand je met en route, une led sur la carte mère s'allume de façon fugitive, puis plus rien. J'ai beau ensuite appuyer de nouveau sur le bouton de mise sous tension (sur la façade) il ne se passe rien.

Alors qu'avec la seconde alimentation, sans brancher le connecteur  8 broches, à chaque mise sous tension la led s'éclaire 1 seconde.

Concernant les choix cités ci dessus, sur l'offre de Grosbil. Le PC n'est pas dispo, et avec la rupture de stock actuel, il ne vaut mieux pas se lancer à commander.

Si je pars sur la première solution, je te demanderais ton choix pour quelque chose qui tienne la route.

Je laisse tomber la deuxième solution, car je pensais que le processeur AMD avait un Chypset graphique.