Répondre à : Utilisation de Clonezilla

Accueil Forums Linux. Utilisation de Clonezilla Répondre à : Utilisation de Clonezilla

Participant

Bonjour tout le monde,

J'emporte en vacances un vieux MacBook Air de 2010, j'ai eu quelques soucis avec cette année, que j'ai pu réparer en rentrant.

Je ne fais plus d'image disque depuis longtemps, je n'ai plus que Linux sur mon PC principal et Timeshift m'a plus d'une fois sortie d'affaire :good:

Mais pour ce vieux Mac, je me suis dit qu'il le faudrait et me suis lancée à la recherche d'autre chose que Clonezilla auquel je ne me suis jamais faite nnn

Pour ceux que ça intéresse je viens de terminer l'image, c'est super facile :good: :good: :good:

Fonctionne avec Windows, Linux et MacOS.

Son histoire :

Sa première version date de 2010. À l’époque, il portait le nom de Redo Backup & Recovery.

Puis au bout de deux ans, en 2012, le projet tombe à l’abandon. Et un fork, sous le nom de Rescuezilla, prend la relève en incluant d’autres fonctions venant de CloneZilla.

Mais, en 2020, son développement reprend, son nom change pour Redo Rescue. Et, depuis les version s’enchainent corrigeant les bugs et apportant de nouvelle fonctionnalité.

https://www.numetopia.fr/redo-rescue-sauvegarder-et-restaurer-un-disque-facilement/

:bye:

Image