Répondre à : SSD pour ma tour HP (SUITE)

Modérateur

Re, :-)

Alors :

Disque 0 :

- la partition de 100 Mo sert à donner au PC les instructions nécessaires pour lancer Windows (MBR ou GPT, système 32 ou 64 bits, etc...) et aussi à lancer l'utilitaire de récupération en cas de souci. NE SURTOUT PAS L'ECRASER NI DEPLACER !

- la partition C:, c'est la partition système, de l'OS, mais là je ne t'apprend rien ;-)

- la partition de 562 Mo est en liaison avec celle de 100 Mo (appelée communément "partition de récupération" donc), et contenant entre autres l'utilitaire de récupération. NE SURTOUT PAS L'ECRASER !

- la partition "HP Recovery" : on en a déjà parler, à supprimer et réattribuer l'espace au C:.

- la partition de 11,18 Go non allouée est à récupérer pour l'ajouter au C:

Disque 1 : tu supprimes toutes les partitions, et tu formates en GPT/NTFS pour le transformer en disque secondaire.

Pour ce qui est de l'alerte annoncée par Windows : c'est un faux-positif, donc tu outre-passes le blocage et tu installes le logiciel : il est safe et l'utilise pratiquement au quotidien depuis de longues années.

NE PRENDS SURTOUT PAS les autres versions trouvables sur le Net : après de nombreux tests il savère que l'immense majorité son réellement vérolées : prend MA version depuis le serveur d'SOSPC ; ellle elle est sûr à 100%. :yes: