Répondre à : Quelle marque de SSD pour l’installation de Windows ? [RESOLU]

AZAMOS
Maître des clés

Bonjour Tolunq, :bye:

Vrai que moi aussi je prenais auparavant des Samsung Pro, voir Evo, mais constat est qu'au final d'autres marques de SSD font le taff, pour moins cher et parfois avec des performances meilleurs.

Je suppose que pour ton PC c'est des SSD au format 2,5", et non pas de type M.2 (norme SATA ou NVME) ?

Donc en 2,5", voici les marques que je prends :

• PNY : tout comme Dominique, j'en installe à la pelle et sans aucun soucis, avec de très bonnes vitesses de lecture/écriture :  PNY
  • Crucial : la série BX500 donne aussi de très bonnes performances à un prix modique : Crucial
  • Silicon Power (SP) : c'est mon préféré, avec des performances optimales : SP

A contrario de Christophe, je ne conseil pas les SSD de la marque Sandisk en 2,5" : plus lents généralement (surtout en écriture) que les autres, j'ai déjà eu 3 de leurs SSD en panne.

Autre marque de SSD que je ne recommande pas, c'est ADATA, technologiquement dépassés, avec des performances vraiment pas terribles.

Bien entendu les marques "exotiques" comme Dogfish, ASL ou Yuncun sont à éviter, les vérifications lors de leurs fabrication étant très aléatoires.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11