Répondre à : Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU]

Accueil Forums Linux. Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU] Répondre à : Plus d’icônes sur le bureau [RESOLU]

M i a
Participant

J'ai un "afficher les icônes sur l'affichage primaire" décoché par défaut mais le cocher ne change rien

C'est pas normal qu'il soit décoché par défaut, pour moi c'est affiché qui est l'option par défaut.
Je pense comme AZAMOS, essayer de te déconnecter/reconnecter de ta session, bien que chez moi ça change l'affichage sans besoin de le faire.

Je suis prêt à passer à Cinnamon si ça peut résoudre le problème mais est-ce possible?

Tu peux avoir plusieurs environnements de bureau, mais pour l'avoir déjà tenté en VM tu te retrouves avec des logiciels en doublon si les 2 environnements les utilisent.

A ta place je tenterais la manœuvre avec un nouveau compte utilisateur de type Administrateur (de plus un second compte peut toujours être utile si problème d'accès au premier, c'est ce que j'ai fait).

Tu pourras ensuite supprimer ce compte s'il t'encombre, et tu sauras si c'est efficace pour tes icônes avant de le faire sur ton compte principal.

Ensuite pour ajouter Cinnamon, les commandes à passer dans l'ordre (les 2 premières servent juste pour mettre à jour le système avant) :

sudo apt update
sudo apt upgrade
sudo apt install mint-meta-cinnamon

Et à l'écran de connexion, tu choisis le bureau que tu veux (donc ne pas demander l'ouverture de session automatique).

Après si tu veux tester, vu tu n'es pas sur ton compte principal tu ne risques pas grand chose ;-) tu peux supprimer l'environnement Xfce (je ne suis pas certaine de la commande mais tu auras un message d'erreur si problème) :

sudo apt remove xfce* -- purge

ou sinon peut-être plus complet :

sudo apt autoremove '^xfce.*' -- purge

Pense à faire un Timeshift avant de commencer ;-)

Pas de soucis pour l'aide,  je regrette juste de ne pas avoir le temps de tester en VM avant, mais ça devrait aller.

:bye:

Image