Répondre à : Explorateur dans Linux Mint [RESOLU]

Accueil Forums Linux. Explorateur dans Linux Mint [RESOLU] Répondre à : Explorateur dans Linux Mint [RESOLU]

Visio 3
Participant

ops les deux messages précédents ont été écrit dans la précipitation .. car je devais sortir.

Je suis de retour et j'ai un peu plus de temps :whistle:

Si le souci évoqué plus haut est celui que tu rencontres, c'est tout simplement que l'autorisation de "monter" les disques NTFS n'a pas été faite nnn

Le/les disques NTFS, sont là tranquillement et personne ne leur demande "gentiment" bg   de venir rejoindre Linux.
Alors ils se vexent et reste dans leur coin slt   :-(

Mais si on leur fait une demande dans les règles, alors là il n'y aura plus jamais de problème et ils resteront avec le groupe Linux :rose:

Quand je suis passé à Linux, j'avais le même problème et Darksky ( :yes: toujours le même :good:   celui qui nous a aidé Mia et moi) et pour moi : Darksky et Mia :yahoo: :heart: :good: :good:

Donc il suffit de suivre le petit PDF  :
En se rendant dans le logiciel : Disques (puis passer page 5 du PDF) et là on fait simplement la demande en modifiant les options de montage.
ext4 et NTFS vont alors former un groupe et ignorer complètement qu'ils viennent de système différent :yes:

NB : Voir aussi en page 13 pour ce qui concerne les disques NTFS (ou non) et leur montage automatique.