Répondre à : Explorateur dans Linux Mint [RESOLU]
Accueil › Forums › Linux. › Explorateur dans Linux Mint [RESOLU] › Répondre à : Explorateur dans Linux Mint [RESOLU]
les deux messages précédents ont été écrit dans la précipitation .. car je devais sortir.
Je suis de retour et j'ai un peu plus de temps
Si le souci évoqué plus haut est celui que tu rencontres, c'est tout simplement que l'autorisation de "monter" les disques NTFS n'a pas été faite
Le/les disques NTFS, sont là tranquillement et personne ne leur demande "gentiment" de venir rejoindre Linux.
Alors ils se vexent et reste dans leur coin
Mais si on leur fait une demande dans les règles, alors là il n'y aura plus jamais de problème et ils resteront avec le groupe Linux
Quand je suis passé à Linux, j'avais le même problème et Darksky ( toujours le même
celui qui nous a aidé Mia et moi) et pour moi : Darksky et Mia
Donc il suffit de suivre le petit PDF :
En se rendant dans le logiciel : Disques (puis passer page 5 du PDF) et là on fait simplement la demande en modifiant les options de montage.
ext4 et NTFS vont alors former un groupe et ignorer complètement qu'ils viennent de système différent
NB : Voir aussi en page 13 pour ce qui concerne les disques NTFS (ou non) et leur montage automatique.