Répondre à : Récupération de données effacées par mégarde [RESOLU]

Copiejoe
Participant

Bonsoir Azamos,

Comme promis, je donne des news de mes scan.

J'ai scanné le disque dur avec différents logiciels (dont le payant que tu m'avais conseillé : j'avais une version installée sur l'une de mes PC).

Le plus performant et qui a donné le plus de résultats, pour ma part, est easeus-data-recovery-wizard-professional

En effet, il m'a permis de récupérer des fichiers effacés en partie. Je pense que je n'ai pas tout récupéré car, après que les données aient été effacées, la machine de l'ami a tourné pratiquement 2 semaines.

Et comme l'option TRIM était activée...

Même si l'ami n'a pas tout récupéré, il est content de ce que j'ai pu faire. :yes:

Je lui ai répondu que c'est surtout grâce à cet excellent forum et SOSPC (que je vante autour de moi)

Que l'on soit débutant, un peu plus aguerri ou expert, ce forum est "gorgé" de bonnes astuces et de personnes compétentes et de bon conseils comme toi. :good:

J'ai appris beaucoup sur ce sujet :

• le lecteur adapté pour mon SSD (ORICO Boîtier externe M.2 NVMe SSD)
  • les logiciels les plus performants (entre autre un efficace chez Easeus)
  • Les précautions à prendre au démontage et remontage (surtout pas d'outils tel que tournevis pour la plasturgie,...)
  • L'importance de la désactivation de la fonction TRIM avant d'entreprendre des recherches,...

On peut donc fermer le sujet et encore un Grand Merci à toi AZAMOS. Mh

Bonne soirée et à bientôt. :bye:

CopieJoe.