Répondre à : Le clavier écrit tout seul ! [RESOLU]

#70095
AZAMOS
Maître des clés

Bonjour Courben, :bye:

Tu indiques "le 2 de son pavé tactile" : je suppose que tu voulais écrire "pavé numérique", situé à droite, non ? Ou alors c'est le "2" situé en haut à gauche du clavier ?

Généralement ce genre de bug survient à cause une faiblesse de la touche (fortement sollicitée par exemple, ayant engendré un affaissement de celle-ci), ou d'un faux contact créé par des petits débris (miettes de gâteau sec par exemple).

Autre possibilité (causé ou pas par les 2 points précédents), c'est le clavier qui commence à rendre l'âme, et les bugs iront crescendo dans le temps. Là la seule solution sera de changer le clavier.

Dans l'immédiat la chose à tenter c'est de passer un coup de soufflette à l'aide d'un compresseur d'air (puissant) pour tenter de déloger toutes les merdouilles qui se seraient glissées. Idéalement le mieux est de démonter le clavier (bien que pas strictement nécessaire, mais c'est bien mieux). La bombe à air sec, tu oublis, c'est nul, pas puissant du tout, et risque non-négligeable d'introduire de l'humidité dans le PC.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11