Répondre à : Intégrité SSD [RESOLU]

AZAMOS
Maître des clés

Si c'est en rapport avec ta question "Est ce pour cela que la vérification de mes images ne sont pas bonnes ?", alors oui, si des secteurs défectueux (ou tout autre problèmes liés à la bonne lecture des secteurs du support) empêchent une lecture saine, alors il y a de fortes chances que ton/tes images soient corrompus.

Le mieux serait de prendre la dernière image qui n'a pas rencontrée de message d'alerte, sans toutefois que cela certifie qu'elle soit réellement un image totalement saine, dans le sens où si le système imagé intègre des défaillance, l'image rendue sera elle aussi défaillante.

A titre perso je fais rarement des images de mes systèmes. quand j'en fait c'est aux occasions suivantes :

- juste après la finalisation d'une installation propre, une fois toutes mes applis installées.

- lors de très grosses mises à jour à mettre en place, soit en gros une fois par an.... et encore, quand j'y pense bg

Depuis que mes principaux PC sont passés sous Linux je m'embête plus avec eux : en cas de soucis, je réinstalle tout, bien plus rapide sous ce système. Mes autres PC sous 7 et qui contiennent des logiciels spécifiques, là j'image en gros 1 fois l'an, largement suffisant vu que je ne les fait évoluer que très peu et qu'ils ne me servent plus que pour des dépannages, avec un surf Internet réduit au strict minimum, principalement pour des mises à jour de logiciels.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11