Répondre à : Intégrité SSD [RESOLU]

#70024
AZAMOS
Maître des clés

Salut Max, :bye:

Pour ce qui est de tes ralentissements, il est fort à parier que c'est bien ton antivirus qui met le bazar.

La solution est de le désinstaller complètement (via utilitaire dédié :  https://sospc.name/antivirus-removal-tool/ ), puis reboot du PC et réinstallation, en ayant au préalable fait un peu de nettoyage (avec CCleaner par exemple).

En ce qui concerne ton SSD : CristalDiskInfo n'est pas une application fiable, je l'ai constaté de nombreuses fois. Cette application ne se réfère qu'aux attribues Smart, eux-même sujets à caution et qui n'englobe pas toutes les détections de défectuosités d'un HDD/SSD. Disont que si CristalDiskInfo indique qu'il y a un souci, c'est que c'est bien le cas, mais que si il indique que tout va bien, cela ne doit pas être pris pour argent comptant. :-(

Dans un premier temps lances une fenêtre CMD en tant qu'administrateur, et colle dedans la commande suivante :

sfc /scannow

Cela vérifiera et réparera au besoin les fichiers-systèmes. Un fois fait, un reboot, puis vérification à l'aide de l'utilitaire d'Intel.

On avisera pour la suite. :-)

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11