Répondre à : Récupération de données effacées par mégarde [RESOLU]
Accueil › Forums › Ordinateur et périphériques › L’entretien / la réparation / la maintenance de votre ordinateur › Récupération de données effacées par mégarde [RESOLU] › Répondre à : Récupération de données effacées par mégarde [RESOLU]
Bonsoir AZAMOS,
Alors voici les news :
Il s'agit d'un SSD mais encore plus compliqué :
C'est un Disque Dur Nvme 256Go Bc511
En pièces-jointes, je te mets quelques photos et scans.
Le modèle du PC est :
un Mini Pc Hp 260G4 Produit : 23G82EA#ABF
Numéro de Série : 8CC1091YWD
Si tu as des éléments de réponses concernant quelques questions?
- Y-a-t-il des précautions à prendre (mettre des gants, utiliser une pince à épiler...) pour démonter un Nvme? (je n'ai jamais démonté ce style de disque dur (voir en PJ la photo).
2. Peux-tu me donner les références d'un lecteur ou un câble que je pourrais adapter pour l'injecter en USB sur mon PC (je compte isoler le disque dur et le mettre sur mon PC)?
J'ai vu cette possiblité sur AMAZON, mais est-ce compatible avec le SSD que je vais retirer?
ou encore :
3. Si RECUVA ne fonctionne pas, quel logiciel me conseillerais-tu? (apparemment, l'ami me dit quelqu'un serait allé sur la machine pour tenter de récupérer justement des données avec RECUVA (c'est peut-être la personne malveillante de peur que je trouve les choses...)
4. On peut voir sur le disque dur si quelqu'un a essayé d'effacer "en profondeur" des données?
Une date d'installation d'un logiciel?
Enfin, tu conseillées de désactiver la fonction TRIM, comment fait-on? et pourquoi est-ce important?
D'avance, un Grand Merci pour tes conseils éclairés.
Bonne fin de semaine,
CopieJoe.