Répondre à : Disque Dur Externe ne s’affiche pas dans Explorateur Windows [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Disque Dur Externe ne s’affiche pas dans Explorateur Windows [RESOLU] Répondre à : Disque Dur Externe ne s’affiche pas dans Explorateur Windows [RESOLU]

Brilion
Participant

Bonjour à toutes et tous, :-)

J'ai fait mes tests.

Le 1er DDE Toshiba 500 Go (de mon amie) formaté, en MBR en NFTS : reconnu et utilisable sur son PC = Merci

Le 2ème DDE 148 Go (donné à mon amie) formaté, en MBR, en NFTS : reconnu et utilisable sur son PC.
Il est prévu pour enregistrer des programmes sur sa TV, donc branché en direct sur sa TV Panasonic qui l'a formaté : enregistrements et lectures sur TV OK.

Par "curiosité", je l'ai remis sur son PC : invisible dans "l'Explorateur Windows", pas de lettre (et je vois qu'il est passé en GPT dans "Gestion Disques") = devenu inutilisable sur PC dans l'état actuel.

Conclusion :
Sa TV protège ses enregistrements, formate un DDE pour elle même, le DDE devient inutilisable ailleurs sauf si on le reformate (ce que j'ai fait pourle Toshiba).

Personnellement, j'enregistre ma TV via un DDE branché sur décodeur TNT, et là pas de problèmes. Sur le PC, mes enregistrements peuvent être visionnés, déplacés...et le DDE peut être utilisé pour tout autres choses.

Cette mésaventure de mon amie et l'aide de Sospc m'a encore appris. ;-)
MERCI

Amicalement
Brillion :bye: