Répondre à : Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon

Accueil Forums Linux. Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon Répondre à : Résolution d’affichage LiveUSB Linux Mint 20.3 Cinnamon

AZAMOS
Maître des clés

Re, :-)

Je répète la règle du dessus :

- Une règle de base : on n'installe jamais un OS sur un disque branché sur un port USB

Et j'en donne une seconde :

- toujours privilégier l'installation depuis le PC de destination : le faire depuis un second PC est une solution de contournement quand toutes les autres tentatives ont échouées. Ce n'est pas une méthode "propre" (qui parfois échoue d'ailleurs), et doit rester l'exception. Et naturellement si l'on y a recours, le/les autres HDD/SSD doivent être débranchés et le HDD/SSD où l'on veut installer le nouvel OS doit être branché en interne (SATA ou autre), PAS en USB.

Pour ta tentative depuis ton portable vers un disque dur externe (= en USB) : il est normal que l'OS qui est sur le DDE (= disque dur externe) ne soit pas pris en compte lors du boot. Un PC, par l'entremise de son Bios, recherche uniquement un OS bootable sur un port SATA/IDE/PCIe ; les ports USB ne sont pas pris en compte car ils sont réputés comme ne servant qu'au stockage ou périphériques externes (souris/clavier), ou au mieux une clé USB d'installation d'un OS.

Donc oublis définitivement toutes tentatives d'installation d'un OS sur un périphérique externe, surtout que comme tu as pu le constater les chances que cela modifier le boot de ton disques C: (et sans te prévenir) sont très grandes. :whistle:

Je suis à ta disposition si tu as d'autres questions. :yes:

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10 et 11