Répondre à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, Seven 8, 10 et…11 Windows 8 / 10 Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU] Répondre à : Impossible d’installer W10 sur un PC portable avec SSD neuf [RESOLU]

Bernard 21
Participant

Bonsoir me revoila, je n'ai pas l'habitude d'abandonner et j'aime bien comprendre mais là j'ai stoppé et remis un HDD plus recent et moins fatigué sur lequel j'ai installé, avec les mêmes outils (clé USB) Windows 10 famille puis remis en place les données du "vieux" disque

Avant ça j'avais suivi les conseils jusqu'à graver sur un DVD... l'installation allait jusqu'à préparation des fichiers tournait longtemps et message "Windows ne peut pas installer sur ce matériel" ou quelque chose d'équivalent... j'avais reformaté au préalable, bref des heures et des heures en essayant tout (ce que je connais)...

Ca reste pour moi un mystère cette impossibilité d'installer Windows 10 sur un SSD alors que cela est le B.A BA.....

Je devais rendre ce PC a son propriétaire c'est vraiment une 1/2 solution (qui lui convient ceci dit) mais qui moi ne me satisfait pas.

Connaissant bien la personne je ne baisse pas les bras de retenter un de ces jours en confiance avec elle.

C'est là qu'on rève d'être a coté de Christophe ou Azamos pour decouvrir LE truc qui nous a échappé !

Bonne soirée et je crois que, pour l'instant, on va passer en "résolu" ou non comme vous voulez...

A bientot et merci quand même pour tout ça