Répondre à : Après installation Linux Mint

Accueil Forums Linux. Après installation Linux Mint Répondre à : Après installation Linux Mint

AZAMOS
Maître des clés

Pour info : l'accès au Bios et Boot Order n'a rien à voir avec l'OS ou disque dur et autres matérielles : c'est le Bios/puce EPROM qui gère la/les touches d'accès aux fonctions "F" (F1, F2, Del, etc...) au démarrage.

Pour s'en rendre compte, retires tous tes disques durs et supports externes, et normalement tu dois arriver directement sur le Bios, ou en tout cas éliminer toute source de conflit d'accès.

Il est possible que l'accès doive se faire en maintenant la touche "FN" enfoncée en plus de la touche de fonction dédiée.

Mais si rien ne fonctionne, c'est que ta carte mère a un gros dysfonctionnement, et dans ce cas c'est soit un changement de cette dernière (vaste sujet...), soit PC à la déchetterie.

Je le redis, persister à travailler sur un PC qui a ce genre de problème c'est purement et simplement de la perte de temps (j'en ai par le passé fais à plusieurs reprises l'expérience, toujours négative :yes: )

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10