Répondre à : Après installation Linux Mint

Accueil Forums Linux. Après installation Linux Mint Répondre à : Après installation Linux Mint

M i a
Participant

Bonjour,

@AZAMOS

Il l'a converti en GPT (Les disques ont du être inversés  car c'était le disque 1 et maintenant c'est le 2).

convert gpt

Je lui ai conseillé de le repasser en MBR

Recommence le formatage avec le SSD en externe sur ton vieux portable. Ne convertis pas le disque en GPT, et restaure ton image de Windows.

Mais est-ce que ça peut être en rapport avec les touches F2 et F11 qui ne fonctionnent plus ? :scratch:

@ JCT

Tout d'abord, en réponse à ton message #67383
2 -

recréer la piste 0 ?

Je ne comprends pas :unsure:

3 - je n'ai jamais fait ce genre de manip, je ne saurais te répondre.
4 - oui, comme je te te l'expliquais ici :

M i a wrote:
Perso je la conserverais, si tu n'arrives plus à installer quoi que ça soit, ça permet au moins de retrouver un PC opérationnel, même si c'est avec Windows 8. Voir ensuite pour le remplacer par Windows 10. Pour accéder à la restauration aux valeurs d'usine, peut-être la touche F9.

D'ailleurs, à ce propos, on peut voir sur la 3ème photo que cette partition Recovery a un dossier EFI, cela veut-il dire qu'à l'origine le portable était bien en UEFI, auquel cas ce serait l'autre disque en MBR qu'il faudrait convertir en GPT, je ne sais pas ce qu'en pense AZAMOS ?

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par M i a.

Image