Répondre à : Conseils choix de disques durs pour un NAS [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Conseils choix de disques durs pour un NAS [RESOLU] Répondre à : Conseils choix de disques durs pour un NAS [RESOLU]

AZAMOS
Maître des clés

Salut Rara70, :bye:

En effet, il vaut mieux panacher les disques durs pour éviter les pannes en simultané, chose qui est arrivée chez un de mes clients il y a 1 an et demi et qui a causé une belle galère pendant plus d'une semaine... :-(

Pour le panachage, on peut très bien utiliser la même marque et modèle MAIS le numéro de série (en gros, la date de fabrication décalée, évitant d'avoir un HDD d'un lot défectueux à cause d'un lot de composants défectueux) doit être différent : difficile pour nous simple particulier, les stocks des marchands étant en flux  tendu, même en achetant 1 HDD sur 2 sites on peut très bien se retrouver avec un même lot entre les mains... :-(

Donc la meilleur solution est d'acquérir 2 HDD aux caractéristiques similaires mais de marques différentes, comme tu l'as bien compris. :-)

Seagate, Toshiba ou Western Digital se valent, surtout sur des produits plutôt haut de gamme comme les HDD NAS.

En effet, tu auras moins de bruit avec des 5900 qu'avec des 7200. Les Western Digital sont moins bruyants (à ce que j'en ai constaté) que les 2 autres. Mais vu que c'était dans des conditions toujours différentes, mon propos est à prendre avec circonspection.

Ceci dit, vu que ce sera un accès et utilisation plutôt faible (seul à travailler dessus, et pas en permanence), tu n'auras pas beaucoup de gêne audible. :-)

Voili-voilà-voilou.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10