Répondre à : Présentation de Didier

Accueil Forums Présentez-vous Présentation de Didier Répondre à : Présentation de Didier

Henri
Participant

Bonjour Mia,

Je te remercie pour ton message de bienvenue, cela me fait toujours plaisir.

Effectivement AZAMOS a bien raison (nous avons la même vision sur le bricolage et réparations).

Je rajouterai "agacement"... et la finalité de la chose et toujours la même (du moins pour moi)... L'argent, les gains...

Je souhaiterai te demander si tu as des connaissances en ce qui concerne les puces bios uefi (EPROM et EEPROM).

J'ai un ordi portable (compatible Win 11), car déjà installé d'abord en virtuel puis sur cet ordi (juste pour info).

Je n'ai jamais mis de mot de passe administrateur dans le bios, et lorsque j'allume le PC pour accéder au bios uefi, il me demande un mot de passe.

Après démontage de l'ordi, j'ai enlevé la pile du bios pendant 15 minutes. J'ai remis la pile et redémarré le pc pour constater si un mot de passe est toujours demandé.

Malheureusement la manipulation n'a pas résolu la demande d'un mot de passe, mais à ma grande surprise, j'ai appuyé sur entrée et j'ai eu accès au bios.

J'en conclu que la puce présente manifestement un dysfonctionnement. Je pense qu'il y a lieu de reprogrammer la puce si cela est possible, soit acheter la même puce déjà

programmée, ou acheter la même puce non programmée, et qu'il faudra donc programmer avec le matériel adéquate. Cela suppose le déssoudage et ressoudage d'une autre puce. Voilà donc ma demande.

Bien à toi,

Didier   DGS