Répondre à : Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU]

Accueil Forums Linux. Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU] Répondre à : Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU]

M i a
Participant

:bye: :bye:

AZAMOS va encore nous faire remarquer qu'on y passe des plombes cvp
Mais j'adore décortiquer les problèmes (mais uniquement quand j'ai le temps, sinon je m'énerrrve :whistle: )

Visio 3 wrote:
Sur mon home et sur la sauvegarde de celui-ci, il y a une différence de huit éléments :
Et pourtant, pas d'erreurs indiquées à la fin de la sauvegarde :unsure:

Je pense qu'il s'agit de fichiers dont tu n'es pas le propriétaire, et qui n'ont pas été sauvegardés.
Mais puisque tu n'as pas coché la case Administrateur, ils ne sont pris en compte, et tous les fichiers dont tu es le propriétaire sont bien sauvegardés, donc il n'y a plus d'erreur.

Je viens de lancer Grsync en mode simulation.

Il m'indique que ces options sont utilisés :

** Launching RSYNC command (simulation mode):
rsync -r -n -t -p -o -g -v --progress --delete -l -D -i -s /home/mia /mnt/Rsync/homemia

Leur signification :

-r, --recursive : visite récursive des répertoires
-n, --dry-run : montre ce qui aurait été transféré
-t, --times : préserve les dates
-p, --perms : préserve les permissions
-o, --owner : préserve le propriétaire (root uniquement)
-g, --group : préserve le groupe
-v, --verbose : plus loquace

--progress : montre l'avancement pendant le transfert
--delete : efface les fichiers qui n'existent pas chez l'émetteur

-l, --links  : copie les liens symboliques comme liens symboliques
-D, --devices : préserve les périphériques (root uniquement)
-i, --itemize-changes : affiche un résumé des changements pour chaque mise à jour

Je n'ai pas trouvé l'option courte -s dans l'aide, bizarre...
En version longue ça peut être :

--size-only
Normalement rsync ignore tous les fichiers qui ont la même taille et une horodate identique. Avec l'option --size-only, les fichiers seront ignorés s'ils ont la même taille, indépendamment de l'horodate. Ceci est utile lorsque l'on commence à se servir de rsync après avoir utilisé un autre outil de miroitage qui peut ne pas préserver les horodates exactement.
--safe-links
Ceci indique à rsync d'ignorer tous les liens symboliques qui pointent vers l'extérieur de l'arborescence copiée. Tous les liens symboliques absolus sont ignorés également. Utiliser cette option en même temps que --relative peut donner des résultats inattendus.

Je pense plutôt à la seconde possibilité.

Si tu veux te plonger dans l'aide de rsync en français, elle date de 2005, il doit y avoir eu des nouveautés depuis (peut-être l'option courte -s ?). C'est intéressant mais un peu long à lire, et comme tout fonctionne bien pour moi, je l'ai parcouru en diagonale.
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html

Donc, avec ces options activées, j'ai fait un essai d'abord sans la case Administrateur cochée, et ensuite avec.

La sauvegarde ne semble pas avoir été stoppée malgré ces fichiers non sauvegardés :unsure:

Le début de la fenêtre :

Un bon vieux copier/coller pour nos sauvegardes, et fini les nœuds au cerveau bg

Me demande même si je ne vais pas troquer ma calculatrice contre un bon vieux boulier, pas envie d'être à la merci d'une panne de piles moi ! :yahoo: pjs

Image