Répondre à : Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU]

Accueil Forums Linux. Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU] Répondre à : Grsync — Problème avec la suppression des fichiers dans la sauvegarde [RESOLU]

M i a
Participant

Si tu peux supprimer manuellement, le problème semble venir de la sauvegarde.

Essaye de ne sauvegarder qu'un dossier (en modifiant le nom de la source), il me semble que tu as plein de sauvegardes de sauvegardes de sauvegardes bg , pas trop grave si ça supprime tout le reste hormis ledit dossier. Enfin c'est ce qui se passerait si ça fonctionne.
Si ça marche, tu continues à sauvegarder par petits morceaux jusqu'à trouver le dossier à problème.
Éventuellement en retirant l'option "supprimer sur la destination" de grsync qui équivaut à --delete dans rsync, ce qui t'évitera de tout recommencer après avoir trouvé l'éventuel dossier coupable.

Mais avant tout, fais une sauvegarde sur un autre support pour voir, tant pis s'il est en ntfs, on s'en fiche que toutes les propriétés ne soit pas préservées, c'est juste pour un essai.

Edit : pense avant toute chose à passer la ligne de commande (sans le pkexec devant) si ça fonctionne, c'est que le problème vient de l'interface graphique, je n'y crois pas trop, mais c'est possible ;-)

J'ai modifié un peu mon texte au-dessus, c'était pas clair...

• Cette réponse a été modifiée le il y a 2 semaines et 4 jours par M i a.

Image