Répondre à : Licence légale ou pas ? [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Licence légale ou pas ? [RESOLU] Répondre à : Licence légale ou pas ? [RESOLU]

AZAMOS
Maître des clés

Re,

C'est une "légende urbaine" qui a la vie dure ce truc disant que les licences MS à bas coût ne sont pas légales.

Et pourtant elles le sont bien, en recherchant un peu sur les jurisprudences trouvables sur le Net, et direct sur les sites officiels des cours de justice et autres sites d’État ayant tranché la question législativement ou par décision de justice faisant jurisprudence.

Il reste sur ses positions ? Et bien il lui faudrait prendre 10 minutes sur son emploi du temps, trouver des articles généralistes (comme le lien que j'ai fournit), et partant de là aller consulter les sites officiels dont on ne peut douter de ce qu'il y a écrit dessus.

Dans la vie on a le droit de se tromper, penser que telle ou telle chose est comme cela et pas autrement ; mais quand on se retrouve devant des faits et preuves indéniable, et bien il faut avoir l'intelligence d'esprit de vérifier à nouveau ses positions, et si l'évidence et là, et bien changer de position.

A ce que" j'en ai vu de son site d'entreprise, il n'installe pas de système informatique mais fournit des lignes fibres, en somme est un opérateur dédié aux "Pro", à l’instar de Orange (à moins qu'il y ai quelque chose qui m'a échappé sur le site), c'est en somme un FAI, comme Free ou Orange.

Je travail avec des professionnels mais moi pour installer des systèmes, montage de tours/stations de travail, etc... Et bien entendu j'y intègre la suite bureautique Microsoft Office, et comme je suis autoentrepreneur la facture des pièces et logiciels est au nom des entreprises qui peuvent ainsi récupérer la TVA (système du débours). J'en ai fournis des centaines de ces licences Windows et Office, et toutes les sociétés ont récupérés la TVA.

J'ai quand même poussé la chose plus loin au tout début de mon lancement (vu que moi aussi à l'époque j'avais de beaux doutes), et j'ai la chance (enfin, disons l’opportunité) d'avoir un membre de ma famille qui travail à la répression des fraudes. Je l'ai contacté et c'était justement au bon moment : ils contrôlaient justement une société (très très connue... :whistle: ) justement à cause de suspicion d'utilisation de licences "pirates" sur des milliers de PC. Et bien il m'a bien confirmé que les licences "à bas coût" trouvables sur les plate-formes telles Godeal étaient tout à fait légales, même pour une entreprise (oui, une autre légende urbaine dit que les sociétés ne peuvent pas acheter des licences d'occasion, ce qui est totalement faux bien entendu).

Bref, si ton ami est sûr de son truc, alors moi je suis ouvert à l'écouter, consulter des liens Internet ou toutes preuves comme quoi je suis dans le faux qu'il pourrait nous fournir : j'ai changé de position il y a plus de 10 ans, je peux le faire demain si l'on me démontre le contraire. Car moi en tant que "Pro" je ne peux fournir de logiciels illégaux à ma clientèle, qu'elle soit elle aussi professionnelle ou bien privée.

S'il ne fournit rien pour étayer ses dires, alors ... je te laisse seul juge d'en tirer la conclusion. :-)

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10