Répondre à : Sauvegarde système Linux Mint 20.x [RESOLU]

Accueil Forums Linux. Sauvegarde système Linux Mint 20.x [RESOLU] Répondre à : Sauvegarde système Linux Mint 20.x [RESOLU]

D a r k s k y
Participant

:bye:

Comme Mia, je te conseille Rescuezilla qui est plus accessible que Clonezilla.

Ces programmes permettent de faire des images/sauvegardes non seulement de Linux Mais aussi de Windows.

Rescuezilla permet en plus de parcourir tes images pour récupérer des fichiers. Tu peux booter dessus depuis un support externe, qui plus est, te permettant ainsi de te dépanner facilement en cas de problème, comme ATI.

Je ne sais pas si on aura le temps de faire un tuto tout de suite dessus ^^ Mais tu dois pouvoir trouver des tutos en attendant sur le Net si jamais tu en avais besoin.

Timeshift est spécifique à ta Mint, il fonctionne très bien aussi mais ne pourra pas t'aider pour Windows.

Je dois tout de même te dire que je suis un mauvais élève: il y a longtemps que je n'ai plus faire d'images systèmes: je sauvegarde mes données très régulièrement et je réinstallerai l'OS si jamais il venait à planter. Mais en 6 ans, ça m'est arrivé une fois, et c'était en grande partie de ma faute :unsure:

- "Il ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - M.Twain

Image