Répondre à : Comment classer, nommer et se rappeler des logiciels que l’on telecharge ?

Accueil Forums Vos trucs et astuces Comment classer, nommer et se rappeler des logiciels que l’on telecharge ? Répondre à : Comment classer, nommer et se rappeler des logiciels que l’on telecharge ?

M i a
Participant

Bonjour à tous,

vous dites vous trois que vous gardez le .exe simplement pour le mettre dans un dossier lié au logiciel.

Je ne dis pas cela, je suis sous Linux, les logiciels sont accessibles depuis un gestionnaire et ils s'installent directement au bon endroit.

J'ai quitté Windows depuis plusieurs années, mais si mes souvenirs sont bons, généralement ils s'installent dans Program files, et si on veux conserver les exécutables avec l'installateur, on les range dans un dossier créé pour (ou on les laisse dans Téléchargement).

Quand on télécharge un logiciel on a une liste de dossiers et fichiers (dont le.exe) quand vous avez "isolé" le point exe vous laissez le reste là ou il se trouve ou vous éliminez tous ces dossiers et fichiers ? je n'ai pas trop bien suivi...

Quand tu télécharges un logiciel, il est dans un dossier que tu peux supprimer après installation, car généralement si tu veux le réinstaller ultérieurement, la version aura probablement évolué et tu préféreras sans doute avoir la dernière ;-)
Mais si tu souhaites le conserver, c'est tout le dossier qu'il faut garder.

Mia : un logicel de prise de note est indispensable ou si je peux simplement me créer un dossier dans "mes documents" par exemple, c'est quoi l'avantage de la "prise de note" ?

Ce n'est pas indispensable mais c'est plus confortable je trouve.
Si tu crées un dossier dans "mes documents" tu peux effectivement créer ensuite un sous-dossier par logiciel, dans lequel tu peux mettre un fichier texte avec toutes les infos dont tu penses avoir besoin, et éventuellement aussi le dossier téléchargé si tu veux le conserver après installation.

L'avantage de la "prise de notes" c'est que généralement ces petits logiciels bénéficient d'une possibilité de recherche dans le contenu de chaque note.
Il me semble, mais je peux me tromper, que Windows ne recherche que dans les noms de fichiers, donc tu retrouveras le dossier portant le nom du logiciel, mais si tu avais noté dans ton fichier texte une spécificité, tu ne pourras pas faire une recherche sur celle-ci (pour savoir à quel logiciel elle correspond par ex).

Mais je vois que g3n s'est donné la peine d'améliorer son programme pour qu'il corresponde à tes souhaits, c'est sympa à lui :yes:
C'est du "sur mesure" et devrait te convenir parfaitement ;-)

:bye:

Image