Répondre à : Comment classer, nommer et se rappeler des logiciels que l’on telecharge ?

Accueil Forums Vos trucs et astuces Comment classer, nommer et se rappeler des logiciels que l’on telecharge ? Répondre à : Comment classer, nommer et se rappeler des logiciels que l’on telecharge ?

AZAMOS
Maître des clés

Salut Bernard21, :bye:

C'est une vraie bonne question ça ! :good:

Tout comme toi il fût une époque où j'installais pléthore de logiciels (désinfection, récupération de données, analyse de disque, gadgets plus ou moins utile, etc...), et vrai que parfois plusieurs mois plus tard je retombais sur certains et m’interrogeais sur "à quoi il sert ce truc ??? :scratch: ".

Depuis j'utilise une méthode (enfin, plusieurs cumulées en tuilage) qui a portée ses fruits :

• je crée un dossier au nom du logiciel sur mon disque dur externe "boite à outil" où je met : le .exe d'installation du logiciel + un lien internet vers le site de l'éditeur + un/des liens vers des tutos sur cet utilitaire si jugés utiles.
  • sur mon navigateur j'ai crée un dossier "Dépannage" où je glisse toutes les astuces sympas à conserver trouvées sur le Net, et généralement il y a parmi eux ceux renvoyant sur l'article qui m'a fait découvrir le logiciel en question.
  • parfois je crée directement sur mon Bureau un dossier au nom du dit logiciel, et y met dedans l'icône de lancement + une petite fiche explicative tapée par moi-même sur le Bloc-note, rajoutant dessus un ou des liens vers des tutos en rapport, surtout sur les logiciels complexes à utiliser quand on ne les lance que rarement.

Voilà, c'est comme cela que je procède. Mais parfois certains passes au travers des mails du filet, et de temps en temps encore je découvre un "truc" installé sur mes PC dont je ne me souvient plus l’intérêt du moment.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10