Répondre à : Autres distributions

Accueil Forums Linux. Autres distributions Répondre à : Autres distributions

AZAMOS
Maître des clés

Re, :-)

Et oui, tu as entièrement raison sur tous les points.

Microsoft, fort de sa position dominante, impose ses directives aux constructeurs. Si sur certains points c'est tout à fait concevable (taille d'espace disque, mémoire vive minimale à avoir, etc.), sur d'autres points c'est tout bonnement abusé, tel le Bios uniquement en mode UEFI et, le pire, ce fameux module TPM 2.0, ce dernier étant peux présent, même sur des PC tout neufs.

Voilà plus de 2 ans et demi que j'ai franchis le pas vers Linux (Mint), et ceci grâce Mia, Darksky et toi-même.

Je me rappel encore vos premières discussions ouvertes par Mia il y a 3/4 ans lorsqu'elle s'est lancée dans Linux. Darksky et toi l'avez avec forts détails éclaircissements. Très rapidement elle a sautée le statut de "totale néophyte" à "amatrice avertie", puis "Déesse de la banquise" ( ;-) ). Et à vous 3 vous avez formé la "Team Linux d'SOSPC".

C'est au final grâce à vous que j'ai fait sauté les dernières barrières mentales pour franchir moi-même le Rubicon. :yes:

Depuis un peu plus de 2 ans j'ai dépassé les 500 installations de Linux Mint sur les PC de mes clients. Je fais bien entendu encore du Windows, mais Linux est devenu mon principal cheval de bataille.

Mes retours clients sur ce nouveau système sont très largement favorables. Encore la semaine dernière j'ai eu 2 clients différents venus pour que je leur vire Windows 10 pour y mettre Linux Mint, tant ils avaient été conquis en voyant cet OS sur le PC d'un proche. Ça se vend tout seul cet OS ! :good:

Et dire qu'au tout début je n'espérais en placer qu'une trentaine la première année lors de mes estimations les plus optimistes : j'étais bien en-deça de la réalité.

Je ne peux donc que confirmer : Linux est vraiment une réelle alternative à Windows, en tout cas pour tout usage privé.

Ok, point de vue "Gamer" ce n'est pas encore tout à fait ça. Mais cela évolue énormément de ce coté là : j'y ai un œil dessus, montant régulièrement des PC pour des joueurs, certains déçus réellement que je ne puisse pas mettre Linux sur leur joujoux à 2000 € et +. A mon avis d'ici 2 à 3 ans on pourra monter des PC type "Gamer" équipé d'un Linux.

"C'est simple, intuitif et ergonomique" : voilà ce que m'a sorti un client (depuis 35 ans sous Windows et utilisateur avancé) quand je lui ai présenté son tout nouveau portable que j'avais équipé avec Mint. Il était enchanté, conquis de voir que les Maj se faisaient en un clin d’œil et que le redémarrage demandé n'a pris qu'une poignée de seconde. Sa tour (une bête de guerre que je lui avait monté quelques mois avant) "elle met un temps fou pour installer et redémarrer lors de certaines mises à jour ; ici [avec Linux Mint] c'est limite incroyable !"

FWBL FWBL FWBL

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10