Répondre à : Planifier une tâche pour lancer des programmes de désinfection au démarrage

Accueil Forums S.O.S Assistance Désinfection Planifier une tâche pour lancer des programmes de désinfection au démarrage Répondre à : Planifier une tâche pour lancer des programmes de désinfection au démarrage

romikero
Participant

Effectivement, je suis obligé de passer par une tâche planifiée. C'est à chaque démarrage de la machine.

Cela ne me dérange pas, d'autant plus que j'ai crée un .bat qui supprime cette tâche à la fin de mon processus.

Supprimer la tâche, j'y arrive. C'est la créer qui me pose problème. Ce qui serait parfait et génial, se serait un "Taskcreate" (Ton logiciel) mais qui pourrait créer une sorte de "fichier tâche" universel. "Taskcreate" est top mais le fichier généré dans "System32/Task" n'est valable que pour la machine sur laquelle il a été généré (Ligne "UserID"). L'idée serait de créer une tâche désirée et de copier coller le fichiers tâche ainsi généré dans le dossier "System32/Task" de l'ordi cible. Mon projet est sujet à évoluer et je risque d'y intégrer de nouveaux programmes ou de nouvelles tâches. En fait, il faufrait un générateur de tâche universel ^^

BlueSprig, c'est la boîte qui développe "JetBoost", un logiciel un peu obsolète mais fonctionnel je trouve et qui désactive certain services non essentiels de Windows. C'est peut-être psychologique mais je trouve la bécane un poil plus réactive après l'avoir passé. En fait, c'est le passage de pas mal de petits logiciels de ce type qui je trouve donne un vrai coup de peps à l'O.S.