Répondre à : Planifier une tâche pour lancer des programmes de désinfection au démarrage

Accueil Forums S.O.S Assistance Désinfection Planifier une tâche pour lancer des programmes de désinfection au démarrage Répondre à : Planifier une tâche pour lancer des programmes de désinfection au démarrage

Participant

Ne t'excuses pas, c'est tout à ton honneur et j'apprécie ta démarche et ton aide.

Avec la meilleure des volontés, mon processus est ultra compliqué et difficile à expliquer. Il y a facilement plus d'une centaine de programmes et d'actions qui se déroulent les unes à la suite des autres. Il y a une phase de nettoyage des malwares, de MAJ de l'O.S, d'optimisation de l'O.S et une de nettoyage. Le tout est un mix de scripts maison (Mais je ne suis pas un expert), de scripts récupérés à droite à gauche et de logiciels connus et grand public. Je n'ai pas inventé la roue mais j'ai juste essayé de jouer les

Ce grand tout fait qu'une fois terminé, la machine est comme neuve ;-) En tout cas, je suis content du résultat.

Je cherche en fait à automatiser le plus possible le tout afin de n'avoir presque pas à agir donc le moindre clic que je peux supprimer est bon à prendre mais expliquer le tout est trop compliqué par écrit.