Répondre à : Planifier une tâche pour lancer des programmes de désinfection au démarrage

Accueil Forums S.O.S Assistance Désinfection Planifier une tâche pour lancer des programmes de désinfection au démarrage Répondre à : Planifier une tâche pour lancer des programmes de désinfection au démarrage

Participant

Bonjour g3n-h@ckm@n :-)

Merci de me répondre. C'est probablement moi qui n'ai pas su exprimer mon souhait ^^

Disons que je trouve "Taskcreate" parfait dans sa fonction mais en fait, je souhaiterais l'automatiser et ne pas passer par son interface graphique. Je souhaite créer une tâche planifiée que je pourrais ensuite appliquer en un seul clic ou automatiquement sur plusieurs machines, sans devoir à chaque fois retaper le nom de la tâche que je veux créer ni le le chemin de l'exécutable  dont je souhaite un démarrage auto.

Je ne savais pas qu'un fichier était crée dans le dossier "System32\Task" donc je viens de tester ton astuce mais ce fameux fichier fraichement crée ne fonctionne que sur la machine sur laquelle il a été généré. Je l'ai ouvert comme tu me le conseille avec un bloc note et en fait, une ligne UserID se crée (Propre à ma machine), ce qui fait que lorsque je copie ce fichier dans le dossier "Task" d'un autre ordinateur, la dite tâche ne se lance pas.

L'idée est vraiment de créer une tâche une seule fois pour pouvoir ensuite et sans effort l'appliquer sur les autres machines.

J'ai essayé de créer un fichier .bat dans lequel je n'aurais à renseigner que le nom de la tâche ainsi que son chemin pour un déploiement facile mais je ne parviens pas à le faire fonctionner.

Désolé du gratage de cerveau bgh , je me débrouille en général seul mais là, je sèche."Taskcreate" fait presque ce que je veux mais je cherche encore à le simplifier.