Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Accueil Forums Linux. Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Participant

:bye: Bonjour Mia

Si tu est une coupeuse de cheveux en quatre, de mon coté je suis un tantinet obsessionnel tant que je n'ai pas atteint le but fixé, ce qui peut paraître un tant soit peu de l'obstination, jusqu'à que cela se transforme en persévérance ... ;-)
Mais s'il n'y a pas de réussite, c'est l'échec ... plus difficile à vivre :-(

J'ai donc voulu à nouveau faire l'opération en passant par la console en mode récupération, comme indiqué ici : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/changer_un_identifiant_de_compte#limitations

Mais je n'y suis pas arrivé, même en m'y reprenant à plusieurs fois :

N'ayant pas une bonne vue, j'ai pris une loupe et je me suis aperçu que la commande root@ordinateur n'était pas suivit d'un tiret, mais d'une vaguelette :

Et sur mon clavier, la seule touche qui pourrait convenir est celle-là (Combinaison alt gr+la touche)

Mais cela donne une vague au dessus :

Est-ce que le problème est là ? :unsure:   Ou est-ce que je suis encore trompé dans l'ordre des commandes ? :unsure: