Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Accueil Forums Linux. Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Participant

:bye: Bonjour Mia

Heureusement que tu es là car j'avais déjà complètement oublié de passer par le panneau Détail du compte :wacko:
C'est pourtant la première chose que j'avais fait au début, mais à force de faire des essais et des réinstallations Clonezilla, je me suis un peu égaré :whistle:

J'ai donc changé le nom pour tao et renseigner son mot de passe :

Mais il n'y avait pas plus de changement pour le home, par contre quand on redémarre l'ordinateur il est bien au nom de tao :yes:

Comme je n'avais pas encore enlever le compte provisoire, j'y suis retourné et j'ai fait cette opération :

Cette commande vient de ce site : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004213

On peut sûrement l'améliorer, car en effet on doit après procéder à des modifications soi-même ;-)

En tapant benedicte en fin de commande c'était un peu stupide comme je venais de changer le nom en tao dans le détail du compte :whistle:

Lorsque je reviens sur le compte de tao, j'ai cela :

Le home porte enfin le bon nom :good: mais il faut faire de petites interventions.

En premier, je supprime les favoris qui n'ont plus d'utilité :

Puis je les remplace par les bons :

Ce qui donne ceci :

J'ai du rajouter également le favori ICONES qui avait également disparu.

J'ai du remettre l'icône de place Center, réadapter les paramètres et changer le fond d'écran :

J'ai supprimer le compte provisoire :

Tao se retrouve bien partout :

Et j'ai du également refaire les paramètres sur Grsync pour créer une sauvegarde du home adapté à son propre disque USB externe :

Je pense être arrivé à ce que je voulais :yahoo:

Il y a peut-être à voir avec la commande utilisée pour voir si on peut l'améliorer :unsure: :scratch:

Mais encore une fois si tu n'avais pas été là, je me serais encore bien perdu :yes: ;-)