Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Accueil Forums Linux. Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Participant

:bye:

j'ai refait un clonezilla, je suis donc sur un clonage "vierge"
Je te montre exactement ce que j'ai fait :

1 - création d'un nouveau compte administrateur, puis création d'un mot de passe  :

2 - En passant par Paramètre système dans le Menu, j'ouvre Fenêtre de connexion :

3 - Je dois choisir un compte, je prend celui de benedicte et je tape son mot de passe (Mais je pourrais choisir l'autre compte et taper son mot de passe :unsure: )

Je vais à l'onglet Utilisateurs et c'est ainsi :

4 - Je supprime benedicte et je met un délai de 10 secondes, puis je ferme la fenêtre :

5 - Pour fermer l'ordinateur, je vais à Quitter, puis je clique sur Éteindre

Puis je relance l'ordinateur, je tombe sur cela :

6 - Comme je veux ouvrir l'autre compte, je descend et je tape son mot de passe :

Si je tape sur la petite icône, j'ai cela :

7 - Lorsque je suis sur le compte, j'ouvre le terminal et je réalise l'opération :

8 - Puis je ferme l'ordinateur :

Je retombe sur cela :

9 - Mais comme je veux redémarrer sur le compte de benedicte, je choisi le bon :

Et je me retrouve avec un changement très partiel :

Et si je vais à home, le principal est toujours au nom de benedicte et j'ai celui de secours :

Voilà donc ce que je fais, en te le montrant précisément, tu pourras peut-être m'indiquer là où je fais erreur ;-)