Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Accueil Forums Linux. Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Participant
:bye:

Un petit truc, mais important, dans cette capture tu as passé des commandes que tu ne comprends pas, ça peut être dangereux, méfie-toi

En effet je joue au Kamikaze, mais au contraire d'eux je ne risque qu'au pire que de "casser" le système :whistle:
Bon je ne suis pas encore arrivé là ;-)

les commandes que tu as vu viennent de là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004213

Pour revenir à "Zéro", je fais à nouveau une restauration Clonezilla, cela dure une vingtaine de minutes :yes:

On est bien d'accord que les 2 sessions ne sont pas ouvertes en parallèle ? Tu as bien essayé de redémarrer en n'ouvrant que la session "provisoire" ?

Je crois que le problème est là :wacko:
Pour passer à la session "provisoire", je clique sur Se déconnecter et j'indique le mot de passe de la session "provisoire" et là j'ouvre le Terminal.

Si je reste sur la session "provisoire" et que je clique sur Redémarrer, l'ordinateur se rallume sur la session initiale.
C'est pourquoi je ne comprends pas lorsque tu dis : Tu as bien essayé de redémarrer en n'ouvrant que la session "provisoire"

visio3 jnse   ;-)