Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Accueil Forums Linux. Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home … Répondre à : Faire une installation Linux par clonage — Puis Changer Nom du home …

Participant

Re :bye:

Tu a réussi à afficher le grub, c'est déjà ça de fait ;-)

Pour la modification du compte, il y a un an ou deux, j'avais créé un compte pour mon fils qui était de passage à la maison et avait besoin de disposer d'un ordi.
Quand il est reparti, j'ai décidé de conserver ce compte en le renommant mia2.
J'ai suivi le même parcours que toi, j'ai commencé en graphique en passant par détail du compte, pour m’apercevoir que c'était incomplet.
Je me suis un peu documentée sur internet et j'ai utilisé le lien Ubuntu que je t'ai donné.
Je n'ai pas eu besoin de passer par le mode recovery puisqu'il y avait 2 comptes.
Et ça a fonctionné du premier coup... :unsure:

...

Je viens de relire tout le fil, c'est bien benedicte que tu veux changer en tao ?

Quand je me suis trompée dans le sens des paramètres passés à la commande, je t'avais dit de passer la commande :
sudo usermod --login ancienNom nouveauNom

et tu as fait sudo usermod --login benedicte tao

Le shell t'a répondu que tao n'existait pas puisque c'était l'inverse qu'il fallait faire, à savoir nouveauNom ancienNom.

Mais apparemment tu as remis la même chose, d'abord benedicte, et ensuite tao (ou alors j'ai des hallu bg ), donc le terminal te répond la même chose, c'est logique :whistle:

Inverse les noms et ça devrait le faire :yes:

Je file, bonne soirée :bye:

Image