Répondre à : Solution Wi-Fi externe [RESOLU]

Maître des clés

Bonjour Fernand, :bye:

Plusieurs causes possibles :

• le pilote USB qui déconne : Microsoft rencontre (un fois de plus... trop) des soucis avec ses pilotes USB génériques. Ceci faisant que certains périphériques se mettent à "déconner".
  • le pilote Wifi d'origine qui a été remplacé par un pilote générique Microsoft. Là il te faut aller sur le site du fabricant de ta clé et y télécharger le bon pilote. Ensuite tu supprimes ta clé dans le "Gestionnaire de périphérique", en cochant la case "Supprimer aussi le pilote de ce périphérique". Puis tu réinstalles ta clé à l'aide du pilote précédemment téléchargé.
  • un port HS : là seul un changement d'emplacement sur un autre port sera la solution. Vu que c'est une clé à la norme Wifi "n" tu peux la placer sur un port USB2, cela ne devrait pas impacter sur ses performances, surtout si tu n'es pas en "Fibre".
  • clé Wifi HS : avec le temps ces petits appareils électronique peuvent voir leurs performances/stabilité se détérioré. Pour en être sûr faire des tests sur un autre PC.
  • obstacle/interférence : il est possible qu'un élément extérieur vienne perturber le signal Wifi. Un nouveau téléphone portable dans la maison qui pompe tout, une Box TV ou console de jeu (genre XBox) qui se goinfre, un frigo ou une machine à laver qui se met à générer des impulsions électromagnétiques, un meuble changé de place, etc.... Cela peut être très variable.

Pour ce qui est de la connexion directe en Ethernet depuis la Box c'est l'idéal. Oui, parfois contraignant selon la distance du PC avec la Box, mais c'est la meilleur solution point de vu performances/stabilité.

Le CPL est aussi une très bonne alternative. Il y a quelques pièges à éviter, mais c'est simple et efficace à mettre en œuvre. Petit (enfin, très gros bg ) article traitant le sujet sur toutes ses facettes : https://sospc.name/tests-boitiers-cpl/

Une clé Wifi muni d'une antenne dans les cas où la distance et/ou de nombreux obstacles avec la Box sont là. Un modèle que je prend souvent : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/upow-adaptateur-usb-wifi-1200mbps-cle-wifi-dongle/f-107151213-auc0713325935536.html?idOffre=694970359

Elle est à la norme "AC", et donc capable de monter au-delà de 400 Mbps en débit, donc largement suffisant. En plus son antenne de 5 dBi permet une réception/émission optimale. Ok, l'antenne est un peu imposante (c'est un modèle que je met sur des tours normalement), mais elle est inclinable et ne devrait pas être gênante plus que ça.

J'utilise ceci aussi : https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/tplink-cle-usb-wifi-n300-tlwn822n/f-107151213-tlwn822.html?idOffre=134590249 . Très pratique pour moi quand je suis en déplacement dans une entreprise au fin fond d'un entrepôt pour capter et amplifier les signaux très faibles. Il me sert aussi en vacance au camping où très souvent le signal devient mauvais aux heures de pointe : avec lui plus aucun souci.

Voili-voilà-voilou. :-)

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10