Répondre à : Easy UEFI pour Dual Boot sur 2 disques [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, Seven 8 et 10 Windows 8 / 10 Easy UEFI pour Dual Boot sur 2 disques [RESOLU] Répondre à : Easy UEFI pour Dual Boot sur 2 disques [RESOLU]

AZAMOS
Maître des clés

Bonjour André, :-)

le souci avec ce genre de logiciel de boot c'est qu'ils ne sont installés de base que sur un seul disque dur/système. Si celui contenant le dit logiciel lâche, ça casse tout.

De mon avis la solution la plus stable et qui fonctionne à tous les coups est la touche de Boot Order de ton PC ; par exemple sur un HP c'est la touche F9. De là juste à sélectionner le bon disque dur et le tour est jouer. :-)

Astuce : le temps par défaut au boot d'un PC pour taper sur la touche de Boot Order est souvent très court. On peut généralement rallonger ce temps dans le Bios pour le passer de "0" à "15" par exemple.

J'ai bien trouvé quelques tutos ou discussion sur EasyEufi, mais je suppose que tu as déjà trouvé les mêmes. Perso je n'ai jamais testé ce logiciel, mais cela me semble un peu usine à gaz, et comme dit plus haut, en cas de corruption de disque dur j'ai bien peur que tout soit cassé.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10