Répondre à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU]

Accueil Forums Ordinateur et périphériques Soucis de périphériques et accessoires Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU] Répondre à : Conseils pour l’achat d’une imprimante [RESOLU]

Maître des clés

Salut Fernand, :bye:

Alors en bon rapport qualité/prix, il n'y a pas photo, c'est Brother.

Actuellement avec la crise Covid + télétravail il est très compliqué d'en trouver de cette marque en catégorie "entrée de gamme", et seules restes les versions "Pro".

Il faut compter à minima 250 € pour en trouver une de nos jours... avec un peu de chance. Certes c'est plus cher qu'une Epson, HP et cie, mais avec Brother zéro soucis concernant les têtes bouchées (elles s'auto-nettoient toutes seules), elles prennent les cartouches compatibles sans aucun souci (amortissement très rapide du surcoût d'acquisition de l'imprimante), etc...

J'en ai 2, l'une ayant plus de 8 ans et l'autre 4 ans, et zéros soucis avec, amorties depuis belle lurette. :-)

Je ne commande plus que cette marque pour ma clientèle (parfois Canon vu l'augmentation des prix depuis 1 an, cause Covid), et tous n'ont que des éloges sur le rapport qualité/prix.

Pour conseil d'achat : prendre toujours une imprimante ayant les cartouches couleurs séparées ; en effet, si c'est 1 seule et unique cartouche, si le Bleu est vide, le Jaune à moitié plein et le Rouge plein au 2 tiers, et bien tu dois quant même changer la cartouche car rien ne voudra s'imprimer (même si c'est un fichier en noir et blanc).

:bye:

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10