Répondre à : Impossible de mettre mon pc en état d’usine sous vista [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, Seven 8 et 10 Windows Vista / Seven Impossible de mettre mon pc en état d’usine sous vista [RESOLU] Répondre à : Impossible de mettre mon pc en état d’usine sous vista [RESOLU]

Maître des clés

Oui, c'est bon ; tu peux mettre cette clé sur ton ordinateur "malade" et le démarrer dessus.

Normalement la touche à tapoter au boot pour tomber sur le menu de choix de périphérique de boot (ta clé USB donc) est F12.

Si la touche F12 n'est pas fonctionnelle, il te faudra aller dans le Bios (via la touche F2) pour l'activer. Il te faudra farfouiller dedans pour trouver où activer la touche F12.

Une fois booté sur ta clé USB, tu procèdes à l'installation de ton Windows 7 : https://expertlogiciel.com/eb-blog/209-Comment-installer-Windows-7-sur-votre-PC

NOTA : quand tu arriveras à la partie "Installez Windows 7 sur un disque qui a déjà une partition Windows" tu auras plusieurs partitions de visibles : supprimes-les toutes afin d'en avoir plus qu'une seule et unique.

Tu as maintenant tout en main pour aller jusqu'au bout de l'installation toute seule.

PS : au cas où le PC refuse de démarrer sur la clé USB, c'est qu'il est trop ancien et ne comporte pas cette option : il te faudra donc graver ton ISO sur un DVD.

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10