Répondre à : Webcam qui se déconn./reconn. toutes les 15 minutes avec ZOOM [RESOLU]

Accueil Forums Systèmes d’exploitation Windows Vista, Seven 8 et 10 Windows 8 / 10 Webcam qui se déconn./reconn. toutes les 15 minutes avec ZOOM [RESOLU] Répondre à : Webcam qui se déconn./reconn. toutes les 15 minutes avec ZOOM [RESOLU]

Participant

Bonjour Azamos et G3n,

EXCELLENTE NOUVELLE : je viens de terminer ma journée de formation (de 08h30 à 18h00) et ma Webcam ne s'est pas déconnectée durant toute la journée. :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Mais je pense qu'Azamos ne va pas être content de moi car :

j'ai bien désinstallé AVAST comme Azamos me le suggérait, mais ce week-end j'ai démonté complètement mon PC pour enlever toute la poussière (Aspirateur + Bombe à air) : Alimentation électrique avec son ventilateur, le ventilateur du processeur, et 2 autres ventilateurs en façade et à l’arrière du PC; il y en avait un peu mais pas énormément. En tout cas le ménage de printemps est fait.

De plus, pendant la formation via Zoom, j'avais éteint mon imprimante (connexion port USB).

Donc de ce fait, il est difficile maintenant de dire qu'est-ce qui était à l'origine de la déconnexion de ma Webcam : AVAST ou la poussière qui aurait provoqué la surchauffe d'un composant (alim électrique, pool USB, ???) ou mon imprimante sur le port USB qui consommerait beaucoup d’énergie électrique.

Dans tous les cas, un grand merci à AZAMOS et G3n pour leurs conseils et pour toutes les pistes à explorer.

Résultat = ma Webcam fonctionne super bien sans se déconnecter de la journée. :yahoo:

Bravo AZAMOS et G3n,...........et aussi à Christophe pour ses p'tits tutos sur pleins de sujets.

je reste dans l'attente de vos commentaires avant de clôturer ce post.

Au fait, c'est qui, qui clôture ce post et comment faire ???