Répondre à : Question sur les mini pc portables Schneider [RESOLU]

Maître des clés

En effet, ce sont des PC "jetables" : aucun upgrade de possible, pièces détachées pratiquement impossible à obtenir, ou alors à des prix tels qu'il vaut mieux en racheter un...etc.

Encore de nos jours ils sont vendus aux grandes occasions : rentrée scolaire, fêtes de Noël, etc...

J'ai encore eu un client qui en a acheté un dans une grande surface à Noël dernier : très étonné que son lecteur DVD sur son Lenovo tout neuf ne s'ouvre pas il me l'amène : ben, derrière le cache, il n'y avait tout simplement pas de lecteur. Et c'est là que j'ai vu qu'il n'avait qu'un espace de stockage que de 64 Go, très insuffisant, surtout avec Windows 10. bgh

On s'y serait trompé : de taille 17", juste à le voir on aurait cru à un vrai PC, plutôt agréable à regarder. C'est en le prenant en main que j'ai commencer à tiquer vu sa légèreté... tu m'étonne : il n'y avait rien à l'intérieur : pas de lecteur DVD, pas d'emplacement Ram ni disque dur, etc... :negative:

Il l'a payé quand même 399 € sa "bouse", qui n'est tout compte fait qu'une simple tablette avec un clavier. Équipé d'un processeur cadencé à 1,1 Ghz, ça ramait déjà à fond malgré son jeune âge et qu'il n'y avait rien dessus si ce n'est quelques fichiers.

Il était dégoûté de s'être fait avoir ainsi, pensant avoir fait une bonne affaire. :-(

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10