Répondre à : Pb connectique suite au changement du Bloc Alim Tour [RESOLU]

Maître des clés

Je pense avoir trouvé une bonne voie : vu que tu es en MBR, il veut de l'UEFI (ou bien c'est l'inverse, à voir dans le Bios).

Cela généralement je le rencontre dans le sens "système sous MBR" => "Bios passé en EUFI" : c'est causé par une pile Bios ancienne/défectueuse qui ne tiens plus la charge, et le courant revenu le Bios se remet aux valeurs par défaut (UEFI généralement).

Autre cas rencontré : le port NVME qui n'est pas en premier dans l'ordre de boot des disques durs dans le Bios : ton HDD est considéré comme le disque dur prioritaire, et si aucun OS n'est détecté dessus le Bios passe sur les autres types de support (lecteur DVD par exemple), ignorant totalement les second disque (le NVME ici). Donc dans ton Bios il faut priorisé ton NVME.

Cas suivant (peut-être complémentaire aux autres soucis et résolutions du dessus) : le NVME formaté partiellement, et qui "bugue". Il faut donc le formater à l'aide d'un LiveCD, soit sans lui créer de partition, soit en le formatant dans le format désiré (NTFS en MBR ou EUFI).

Voilà plusieurs pistes qui devraient donner des résultats. :-)

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10