Répondre à : Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ?

Accueil Forums Linux. Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ? Répondre à : Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ?

Participant

c'est dommage que je n'ai pas les mêmes "érans" que toi sous linux ... on a pas les mes linux je suppose.
avant d'installer mint j'aurais surement dû demander laquelle version installée ... la mieux ou autre ... dommage, tant pis ... mais je suis toujours prêt à reformater le ssd et tout recommencer :-)
moi j'ai ça :
et je n'ai pas trouver le 'swriter' comme sur ton écran.
j'ai fait aussi par la ligne de commande et voici le message reçu ...
visiblement ça mouline car ça ne trouve pas le fichier à lancer ?
je me suis arrêté là ... je ne suis pas aller plus loin.
j'attends Mia pour avoir son avis et je continue après avec :
Ensuite, si ça ne marche pas, j'ai déjà du te faire réparer les dépendances cassées, mais il y a eu tellement de questions différentes que je ne suis plus sûre... sudo apt update && sudo apt install -f Si LO ne fonctionne toujours pas : Réinstaller toute la suite par au-dessus : sudo apt-get install libreoffice --reinstall Si ça ne se lance toujours pas, on le purge (suppression + fichier de conf) : sudo apt-get remove --purge libreoffice* Puis on le réinstalle : sudo apt-get install libreoffice On met à jour la base de données des dépôts et on installe les mises à jour (des fois qu'il y ait eu des màj de LO par rapport au paquets réinstallés) : sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade Et on croise les doigts pour que ça marche, parce-que sinon ça va pas être tout simple de trouver ce qui ne va pas
par contre je viens de trouver un 'sdriver' mais dans usr/lib/libreoffice/program/
donc pas dans l'emplacement indiqué mais ça ne marche pas quand je lance le fichier ...
autre petite question juste pour ma curiosité mais en lien avec le fichier swriter :
sur la photo, on voit le prg 'agenda'. lui il fonctionne ... mais il est situé où ce fichier ? je ne l'ai pas trouvé dans 'usr' ....
  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 1 semaine par Avatartolunq.