Répondre à : toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU]

Accueil Forums Linux. toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU] Répondre à : toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU]

Participant

coucou me revoilà ... guère eu de tps ces derniers jours :unsure:

donc encore en suspens les points suivants :

2) imprimante : malgré mes efforts pour la faire reconnaître en reseau ... je n'ai pas encore réussi.

j'ai essayé le lien de Azamos : https://www.ubuntubuzz.com/2011/06/download-install-canon-printer-driver.html.

j'ai presque réussi :

l'imprimante a bien été rajouté grace aux drivers indiqués mais ... j'ai encore des lacunes pour le réseau et ça ne fonctionne encore mais ... mais je vais  arriver :

du coup j'ai ressorti mon cable usb et hop ... ça marche ... mais j'y arriverai pour le réseau bgh bgh je suis tenace !

3) acrobat reader : ça y est ! installé en suivant le lin de Mia ! top ça marche ! par contre acrobat reader est en english :cry: :cry:

5/ marques pages : sauvés en html depuis win et importé ensuite dans le firefox de linux. ça marche ! mais dorénavant je me mettre à la synchro comme me l'a expliqué Mia. ça parait beaucoup plus simple.

l'analyse antivirus des ddurs : je n'ai pas trouvé comme tu me l'expliquais mais autrement et ça marche :

je suis passé par "l'explorateur de fichiers" et clic droit souris.

encore au sujet de l'antivirus : il m'annonce une maj disponible mais je ne sais pas comment faire. je n'ai aucun "bouton" à cliquer pour faire celle-ci...

un truc qui coince : depuis hier et je ne sais pourquoi, quand je lance firefox j'ai ça :

je n'ai trouvé pour l'instant que l'astuce de cliquer où il y la flèche rouge pour que ça fonctionne. j'ai dû faire je ne sais pas trop quoi mais je sais pas :wacko:

encore un truc qui coince : dans la partition data, j'ai donc créer des dossiers dont un qui se nomme "téléchargement". j'ai parametré firefox pour qu'il me mette donc ce que je dl dedans :

mais ça ne marche pas. ça refuse d'enregistrer dedans. du coup je fais ça sur le bureau ...

mes dernières impressions sous linux : depuis quelques jours je suis plus sous linux que win 10. et je n'ai pas encore cherché à essayer de réparer mon win 7. je pense même que maintenant que mon bureau ressemble à celui de windows avec ses couleurs et icones, je crois que petit à petit je vais repasser à du vrai linux !

et le terminal me plait beaucoup ... je me retrouve il y a trois siècles de cela en train de faire du DOS ou du Pascal ...

ça me rappelle mes vieux livres DOS. j'ai trouvé cela :

https://buzut.developpez.com/tutoriels/101-commandes-indispensables-sous-linux/

https://framabook.org/docs/Pour_aller_plus_loin_avec_la_ligne_de_commande/Pour_aller_plus_loin_avec_la_ligne_de_commande_art-libre.pdf

je pense même que maintenant que mon bureau ressemble à celui de windows avec ses couleurs et icones, je crois que petit à petit je vais repasser à du vrai linux !

voilà voilou .... :bye: :good: :good: :bye:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par Avatartolunq.