Répondre à : Aide Base / Access : Base de données [RESOLU]

Accueil Forums Section Logiciels Logiciels bureautiques Aide Base / Access : Base de données [RESOLU] Répondre à : Aide Base / Access : Base de données [RESOLU]

Participant

Bonsoir Darksky,

Oui tu peux ouvrir directement les fichiers Office dans Libre Office, il suffit juste que dans le menu Outils/Options de Libre Office s'assurer que dans Chargement/Enregistrement/Microsoft Office toutes les casesWinWord à Libre ... et Excel à Libre ... et PowerPoint et Visio et PDF soient cochées (les 2 colonnes (L) et (S).

Tu verras que le Tableaux Croisé Dynamique est nettement moins sexy que sur Office. Il ressemble aux TCD des versions antérieurs à Office 2000 et est nettement moins facile à mettre en œuvre.

Pour le fun j'ai réalisé la version sous Libre Office et pour faire le Tableau croisé dynamique j'ai du rajouter une colonne quantité dans la base des interventions, c'est pas top.

Les explications données dans le Tableau Libre Office joint sont exactement valables pour Office.

Bon exercice. Je te souhaite un excellent dimanche. Xavier :bye:

PS: tu peux me joindre par mail si tu veux plus d'informations ximi@orange.fr.

De plus va voir là: https://doc.ubuntu-fr.org/microsoft_office pour l'usage d'Office sous Linux. Si tu n'utilises pas les macros et des fonctions trop complexe cela devrait marchait sans souci. :bye: :bye:

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 2 semaines par AvatarXiMi29.