Répondre à : toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU]

Accueil Forums Linux. toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU] Répondre à : toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU]

AZAMOS
Maître des clés

Ok,

Pour l'imprimante essayes ceci : https://www.ubuntubuzz.com/2011/06/download-install-canon-printer-driver.html

Pour le "all inglish", c'est très certainement parce que tu as fais ton installation sans être connecté à Internet (PC portable en Wifi, non ?). J'ai rencontré ce souci à mes début : maintenant je vérifie bien d'avoir Internet actif avant d'aller plus loin lors de l'install, quitte à connecter le portable en Ethernet.

Pour les véroles sous Linux : il y en a, c'est certain... mais des dizaines de milliers de fois moins. Cela est dû principalement à cause de 3 facteurs :

• les distributions (plusieurs centaines) utilisent des distributions-mères différentes (Mint descend de Ubuntu, descendant lui-même de Debian). Et d'une distribution à une autre l'architecture interne, les paramétrages de sécurité, etc... sont différents, et donc un malware aura un impact partielle sur une lignée  de distribution : pour un pirate le rendu temps investit en programmation/résultat est trop faible.
  • le monde Linux est (de très loin) bien plus réactif que Microsoft : une faille est découverte ? Des dizaines/centaines de personnes partout dans le monde se penche dessus et trouve une solution, immédiatement partagée : tu as du remarquer les mises à jour quasi quotidiennes de ta distribution. ;-)
  • Tu n'es pas logué en temps que Root (= administrateur avec tous les droits ouverts) par défaut. Ceci nous obligeant certes à devoir taper notre mot de passe à chaque fois que l'on veut installer/désinstaller quelque chose, mais qui rajoute une couche de sécurité supplémentaire efficace. Sous Windows tu installes ce que tu veux et sans rien rentrer (les protections de type "smartscreen" and co ont depuis longtemps été contournées) vu que tu es logué directement en Root, laissant le champ ouvert aux infections un temps soit peut efficaces.
  • ... et je pourrai en écrire plein d'autre. :yes:

Si ça craint ? Pour ton Linux les risques sont extrêmement faibles. Pour ton Windows, et bien c'est comme d'habitude avec Windows : avoir un bon antivirus sur celui-ci, un cumul d'auto-protection, mettre à jour en permanence son système MAIS aussi ses logiciels (tâche trop souvent ignorée des utilisateurs de Windows)... et sous Mint et d'autres, tu as pu constater que le "Gestionnaire de mises à jour" te propose les Maj pour une très grande majorité de logiciels tiers : fini les pop-up "mettez à jour Java", "Mettez à jour Adobe Reader", blablabla.

Itou, les Maj sous Mint sont d'une extrême rapidité, à contrario de Windows. J'ai même des clients sous Windows qui me posent souvent la question "on peut pas empêcher les Maj de Windows ?" excédez des lenteurs d'installation et du reboot qui dure des plombs.

:bye:

Qui cherche trouve, mais encore faut-il chercher au bon endroit !

Image

JE NE DONNE PLUS D'AIDE SUR LES PC SOUS WINDOWS 10