Répondre à : toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU]

Accueil Forums Linux. toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU] Répondre à : toutes mes questions sur mon nouveau linux en apprentissage [RESOLU]

Participant

Salut tolunk

pour ta question 3 : suivre cette procédure :

Aller dans le menu Préférences de Firefox rubrique Recherche , et en bas sur Découvrir d'autres moteurs de recherches

Cliquer sur l’icône Google

On demande de cliquer sur les ... de la barre Url à droite

et de cliquer sur Ajouter ce moteur de recherche

Tu pourras sélectionner Google comme moteur de recherche par défaut

Concernant ton imprimante, je ne peux t'aider ne connaissant pas Canon, la mienne une Epson à été détectée immédiatement sous Linux Mint CiNNAMON

Pour les Captures d'écran : effectivement seul l'extension png est proposée avec l'outil interne de Mint.

Il faut passer par un autre logiciel : comme Flameshot qui est disponible dans la logithèque

Les Antivirus : pas indispensable, vraiment..........plutôt bien activer ton pare-feu

Il existe un AV Linux appelé ClamTk : voir cet article d'Azamos, il en parle

Linux Mint 19.2 : les paramétrages essentiels après l’installation, par Azamos.

Question 6: les extensions apparaissent par le Menu/ Modules complémentaires :

Les favoris : il faut d'abord les exporter sur le répertoire téléchargements à partir de ton Firefox Windows au format html, et sur Mint , faire l'importation à partir de ce fichier; une autre solution est d’utiliser la synchronisation de Firefox

Acrobat Reader : à ma connaissance non, mais remplacé par Xreader déjà installé

J’espère avoir répondu à tes questions

Bon we