Répondre à : Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ?

Accueil Forums Linux. Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ? Répondre à : Et si j’installais un linux sur son ssd dédié pour voir ce que c’est que linux ?

Participant

pour être un peu plus clair ... je vais avoir beaucoup de mal à me défaire de windows ... j'ai connu le temps où c'était l'anarchie dans les systèmes et ou Bilou a tout unifié pour mon grand plaisir ... et ce depuis windows 1.

donc les 3/4 du temps je démarre sous windows 7 ou 10 . donc je lance le pc et laisse faire ... il se lance sous windows.

quand je désire choisir mon OS (win 7, win 10 ou linux), je démarre sur F11 et je choisis mon OS qui va démarrer.

et ça me va bien. donc cela ne me dérange absolument pas, bien au contraire, de ne plus avoir le choix du démarrage du GRUB quand je démarre sous linux.

Avec ton astuce 'sudo os-prober && sudo update-grub', je n'ai plus ce choix et c'est réglé ! tant mieux ! je n'en parlerai plus car c'est résolu :yahoo:

Visiblement c'est le caca dans mes différentes partitions (DOS, UEfi, GPT, MBR...). Tant pis, on reste comme ça ... désolé j'ai honte mais :wacko:

Donc je ne réinstalle pas Linux. Mais c'est dommage qu'au démarrage de celui-ci on voit les lignes d'erreurs à chaque fois... tant pis.

Pour LO qui ne fonctionne pas, j'ai pu lire sur le net que pas mal de pb avec LO qui refusait de démarrer étaient sous cinnamon :cry: tant pis pour moi.... j'attends donc ton tuto :mail: avec grand plaisir ...

Ayant des office authentiques, j'ai du mal à admettre que je ne pourrais plus m'en servir sous linux... surement pour cette raison que je vais du mal à oublier totalement mon petit windows :-(

bon ... je crois que je m'en va ouvrir un nouveau post sur mes nombreuses questions et interrogations au sujet de linux :good: :bye: FWBL